Star
Faucon crécerelle
Une amie de Virginie (USA). avec qui j’ai travaillé quelques mois dans le W.C.V. (Wildlife Center of Virginia), m’a appelé pour m’avertir que « Star » un petit faucon crécerelle était morte. Elle n’était pas très âgée, mais un matin ils l’ont retrouvée morte dans sa cage. Tous se demandaient ce qui s’était passé. J’ai connu « Star » parce qu’elle faisait partie d’un groupe de quelques animaux qui, n’ayant pu être réhabilités, restaient au centre pour un programme d’éducation. Star, tout comme ses compagnons du programme, allait régulièrement dans les écoles pour sensibiliser les enfants à la nature et la faune … Mon amie voulait savoir pourquoi et comment elle était morte.
Me connectant avec elle, j’ai senti qu’elle avait eu un arrêt cardiaque.
Et voilà ce qu’elle m’a dit:
« C’était le moment pour moi de partir. J’étais bien là, on s’occupait bien de moi. Je les remercie pour tant de bonnes intentions. J’ai été enchantée de faire de l’éducation, chaque enfant que je voyais était un bonheur pour moi. Mais il était temps de partir ailleurs. On a besoin de moi ailleurs … »
MOI :Tu faisais pourtant un bon travail là ?
Star : « Un enfant que j’ai connu dernièrement a besoin de moi, encore plus. Il faut que j’aille l’aider. Je ne sais pas encore sous quel forme je vais y aller. » (j’ai senti que ce serait sous la forme d’un ami imaginaire, comme nous le disons.)
Ne pouvais-tu pas l’aider depuis ce corps ?
« non, Je dois être complètement avec lui. Oui c’est lui … » (j’ai vu un petit garçon blond, entre 8 et 10 ans, très triste et seul)
Tu t’es sacrifié pour lui ?
« Faraon l’a fait pour toi ! » ( Faraon est mon animal guide )
Tu le connais ?
« Il est à coté de toi. Il me comprend très bien … »
Je ne pouvais plus parler, je suis restée silencieuse, un peu triste et émue.
« ne sois pas triste … »
« pour nous c’est normal, ce n’est qu’un corps … physique … rien de plus. Je vis toujours tout comme Faraon ! »
L’émotion m’a gagné, je ne pouvais plus continuer, mais j’avais ma réponse.
« je dois y aller, il a besoin de moi … »
Ce furent ses derniers mots et elle me quitta me laissant avec mes émotions.